Une table ronde inédite

par / octobre 2020

Qu’ils aient une longue expérience ou qu’ils soient plus novices, les professionnels qui se sont retrouvés en juillet à l’initiative de Santé & Travail pour partager leurs réflexions sur le devenir de la santé au travail sont très engagés dans leur métier. Certains ont des mandats dans des associations ou des syndicats. D’autres exercent des responsabilités en rapport avec leurs compétences.

Filiz Bayar. Médecin du travail en service interentreprises (Occitanie).
Dominique Boscher. Médecin du travail en service interentreprises (Ile-de-France), administrateur CFDT de l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS).
Alain Carré. Ancien médecin du travail en service autonome, impliqué dans différentes associations d’aide aux victimes du travail et au sein du syndicat CGT des médecins du travail des industries électriques et gazières.
Jacques Darmon. Médecin du travail en service interentreprises, conseiller prud’homal CFDT à Paris et auteur d’une lettre d’information sur les risques professionnels, rédacteur de la page veille juridique de Santé & Travail.
Gaspard Gravier. Ergonome, responsable du pôle prévention d’un service interentreprises (Auvergne-Rhône-Alpes).
Catherine Higounenc. Infirmière en service de santé au travail et enseignante à Toulouse.
Gérard Lucas. Médecin du travail, président du Conseil national professionnel de médecine du travail.
Mélissa Menetrier. Médecin du travail en service interentreprises (Ile-de-France), ancienne présidente de l’association des internes en médecine du travail, membre du comité de rédaction de Santé & Travail.
Marie Pascual. Ancien médecin du travail en service interentreprises, ancienne conseillère médicale d’associations de victimes de risques professionnels, participe à des consultations sur la souffrance au travail.
Nadine Rauch. Infirmière du travail en service autonome (Ile-de- France), présidente du Groupement des infirmiers de santé au travail (GIT).
Nicolas Sandret. Ancien médecin inspecteur du travail, médecin à la consultation de pathologie professionnelle de Créteil (94), copilote de l’enquête Sumer (Surveillance médicale des expositions des salariés aux risques professionnels).
Franck Viola. Ergonome, intervenant en prévention des risques professionnels dans un service interentreprises (Isère).
Jean-Louis Zylberberg. Médecin du travail dans un service du BTP (Ile-de- France), ancien médecin inspecteur du travail, président de l’association Santé & médecine du travail.